jeudi 17 juin 2010

Une note un peu différente

Bon aujourd'hui j'ai envie de faire un peu différent, donc pas de note dessinée ! J'avais commencé une note et puis finalement je la trouve nulle et puis j'ai pas trop envie d'en faire une autre ces temps-ci (en plus j'ai les examens et je travail donc j'ai la tête ailleurs). Donc je vais plutôt vous parlez de ma série « Léo le SDF » publié à tous les deux mois dans le journal de rue « La Galère ». J'en ai déjà fait mention dans mon profil blogger et dans une note au mois de mai mais je me suis jamais vraiment attardé sur le sujet. Alors voila « Léo le SDF » c'est l'histoire de Léo et ba... c'est un Sans Domicile Fixe (SDF) (logique, quoi). La série en gros c'est un strip de trois ou quatres cases généralement en noir et blanc et qui traite d'un sujet qui m'est imposé par la rédaction. Pour l'instant deux strips furent publiés dans le journal mais j'en ai encré cinq et crayonné un sixième. Une page en gauffrier six cases a également été écrite, dessinée et encré par moi même. Dans le dernier numéro de « La Galère » il est également fait mention de Léo dans la bédé « Bourge, le tout-puissant » du mystérieux FG. Ça fait plaisir mais c'est surtout bizarre de voir son personnage évoqué dans l'univers de quelqu'un d'autre. :P

Donc voila comme je suis conscient que ça vous enmerde de lire du texte sans images je vous montre un strip totalement inédit (pour l'instant) et .... ENTIÈREMENT EN COULEUR ! :)


Et puis le crayonné pas encore encré mentionné au début de ce texte.

Et puis pour finir un petit dessin d'anniversaire que m'a fait Jeanpierre/Dubatov
, merci à lui !



PS : Pour le prochain numéro le thème c'est les transports écologiques/durables... Donc si vous avez des idées. :)

8 commentaires:

  1. moi aussi sa m'arrive d'avoire des idée et de me dire ho non c'est nul

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes idées!
    Les traits à la règle figent un peu le dessin, c'est dommage je trouve.
    T'as pensé aux voitures à essence bio, ou qui roulent aux ordures (comme la DeLorean de "retour vers le futur"!)?
    ... de rien pour le dessin!

    RépondreSupprimer
  3. haha ! cool tes strip mais je suis dacord avec jean-pierre , entraine toi à faire des trait à la main ;)

    RépondreSupprimer
  4. SDF dans quelle sens ? Sans Difficulté financière ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. woow, alors c'est ça que tu publiques dans le journal, je suis fière de toi XD

    bonne fête en retard samuel, je suis tellement poche là! :S ça été le 16 n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  6. BONNE CHANCES DANS TES EXAMENS!!

    RépondreSupprimer
  7. Quentin -> Je suis pas surpris :P

    Jeanpierre et lazzz -> J'ai essayé de faire le décors de la deuxième case à main levée car des auteurs rencontrés en festival m'avait fait la remarque. Le résultat est cependant complètement moche du coup je continue à la règle. :)

    evoflorent -> Sans Domicile Fixe. En faire un SDF ça me permet selon les strips de lui donner un appartement (ou pas), un boulot (ou pas) etc. Si il vivait continuellement dans la rue, toujours au chômage j'arriverais pas à faire plus de quatre histoires. ;)

    aRkaNa -> Oui mon anniversaire c'était le 16 juin. Concernant mes examens je les ai fini le 21. ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y aurait pas une référence au Colocs?Passe moé la puck.
    "J't'allé m'chauffer les fesses au bureau du B.S.
    Mais on peut pas t'aider si t'as même pas d'adresse
    Ça fait qu'j'allé tchéquer un p'tit logement deux pièces
    On peut pas te louer, t'as même pas d'B.S."

    RépondreSupprimer